noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Rafikh

Légende
le 12/04/2015 19:27
Oui mais d'un autre coté si tu utilise un de tes 300 millions de bounce dessus, tu peux lui repiquer une bête. Jace 2 + Drake c'est juste infâme.
Après c'est bien ce que je dit, c'est pas toujours au top, dès fois la 3/3 te fait bien chier, mais ça peut tellement faire de la magie aussi que c'est pas si moche que ça. Après c'est un choix, moi je joue titan solaire, donc un ça peut remonté dessus.
mechint
Horreur
le 12/04/2015 19:28
Citation :
et tu kill comment après?? xD

ton meilleur kill dans contrôle c'est la concession jene homme :)
plus sérieusement , gaa , clique , jtms , elspeth sun champion c'est déja bien ^^
elfenllied
France
le 12/04/2015 20:18
perso à la place de Sphinx consacré
je teste Ojutaï, seigneur-dragon
avec GAA sur table il coût 1BW pour le moment je n'en suis pas déçu
noskcaj
En Hyrule

le 12/04/2015 21:05
Citation :
karn qui n'est pas un vrai " kill "

ah si si
Alors bien sur, tu fais jamais le -14, les mecs concèdent avant, mais j'peux t'assurer que c'est un vrai kill.
Citation :
sphinx consacré , les saucisses dans contrôle j'ai jamais été fan ^^

ah oui, mais celle là, je l'enlèverais pour rien au monde <3
Si tu pioche une fois avec t'es content, si tu détap avec t'as gagné.
Citation :
batter/mystique qui rentabilise les early antibêtes

qu'il fasses un anti bête sur sfm tiens, elle est là pour ça.
je joue control, batterskull ça me fera win le late game
:p
Citation :
intuition qui pour être vraiment rentabiliser aprécierais la présence d'une 3 ème wrath à 4 mana
je viens justement de virer la 4éme wrath du deck parce que je trouvais que ça faisait trop deja ^^
mechint
Horreur
le 12/04/2015 21:37
Citation :
ah si si
Alors bien sur, tu fais jamais le -14, les mecs concèdent avant, mais j'peux t'assurer que c'est un vrai kill.

virtuellement si tu tombe sur un con qui joue la draw ca kill pas ^^


Citation :
ah oui, mais celle là, je l'enlèverais pour rien au monde <3
Si tu pioche une fois avec t'es content, si tu détap avec t'as gagné.

ouais enfin bon c'est très cher comme kill et ca rentabilise encore tt les antibêtes en mirror de contrôle ^^

Citation :
qu'il fasses un anti bête sur sfm tiens, elle est là pour ça.
je joue control, batterskull ça me fera win le late game

c'est vachement mou batterskull dans le format si tu peux pas la poser via sfm , et puis c'est pas en late game que le deck à des problèmes mais en early .

Citation :
je viens justement de virer la 4éme wrath du deck parce que je trouvais que ça faisait trop deja ^^

ah ouais ? j'en ai rentrer une 4 èle dans l'après midi j'en avais pas assez ^^
noskcaj
En Hyrule

le 12/04/2015 22:55
Citation :
virtuellement si tu tombe sur un con qui joue la draw ca kill pas ^^

si, ça un moment ça kill quand même, et ça assure que le mec gagne pas la deux ni la 3 derrière ^^
Citation :
ouais enfin bon c'est très cher comme kill et ca rentabilise encore tt les antibêtes en mirror de contrôle ^^

c'est un drop à 6 oué, c'pour ça que j'en joue qu'un de ces thons.
Mais celui là est juste dingue.
En miroir de contrôl c'est quand même une impressionnante menace qui va demander d'être gérer immédiatement.
Dans l'idée, en terme "d'urgence à gérer" c'est presque pire qu'un jace ^^
et ça fait quasi instat win contre tout ce qui joue pas counterspell.
Citation :
c'est vachement mou batterskull dans le format si tu peux pas la poser via sfm , et puis c'est pas en late game que le deck à des problèmes mais en early .

C'est mou, mais attendant, j'tue souvent au 21 gégé avec gaa équipé
x)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/04/2015 23:23
Même sans équipement, GAAIV est une brutasse qui tient la baraque face à GoST ! ;)
mechint
Horreur
le 13/04/2015 1:59
bah en general faut se bouger les fesses pour gagner la 2 et la 3 si on a perdu la 1 :) ayant élever a l'école nantaise pour jouer contrôle j'aime pas les kills néanmoins j'aimerais tester martial coup ^^

Je suis vraiment loin d'être convaincu pour sphinx , surtout que c'est un kill qui fait que " tuer " et ca c'est mal .
Ouais enfin ça ressemble pas mal a de l'overkill les 11 sauces de gaa ca kill tres bien ! :)
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 10:24
ça va, moi j'ai pas se problème, j'arrive à jouer relativement rapidement ^^
Par contre, sphinx ça fait pas "que" tuer, ça fait un CA monstrueux !!!
x)

Martial coup ça fait un très long moment que je le joue plus. C'est vraiment trop gourmant en mana, les 1/1 sont quand même relativement faible et ça a toujours le défaut de pas être U pour fow et flash
:)
mechint
Horreur
le 13/04/2015 11:22
Moi aussi mais en général si je suis bien a la 1 , j'essaye tues de faire croire à mon adversaire qu'il a une chance de revenir jusque au bout , et jamais jouer la 2 et la 3 , de tt façon avec ce genre de deck faut savoir au bout de 10 min si l'on concède .
Sûrement pour martial coup mais j'aime bcp les kills " olds school du genre "
En ce moment j'essaye teferi arpenteur qui est assez génial dans contrôle !
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 11:27
Citation :
En ce moment j'essaye teferi arpenteur qui est assez génial dans contrôle !
je l'avais testé et au final, j'en avais été assez déçu du fait que l'ulti ne kill pas ou ne donne pas un kill "tu peux concéder"
:/
Citation :
Sûrement pour martial coup mais j'aime bcp les kills " olds school du genre "

J'essaie désespérément de me convaincre de trouver une place à zénith blanc, j'suis amoureux de la carte, mais ça passe jamais le cut
x)
mechint
Horreur
le 13/04/2015 11:33
ca mène souvent le kill teferi et surtout c'est un kill " safe " dans le sens ou il arrive et permet de rester ouvert pour un contre avec son -1
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 11:40
Moué mais au final, ça m'a pas convainque.
Quitte à payer 6 mana (ou 5), j'vais rester sur mon sphinx ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 11:43
Citation :
c'est vachement mou batterskull dans le format si tu peux pas la poser via sfm , et puis c'est pas en late game que le deck à des problèmes mais en early .


C'est assez vrai ça. Quid de Ojutaï ? Coute 3 sous le gégé, se protège tout seul et avec contres en back up c'est une clock qui fait du CA.
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 11:48
Faut pas oublié aussi que, malgré tout, SFM c'est pas mal combo avec toupie ^^
mechint
Horreur
le 13/04/2015 12:19
ouais enfin si on raisonne comme ca faut aussi jouer terramorphic expanse ^^
Enfin je sais toujours pas si je joue tasigur , gaa ou karador ce week end à angers , mais j'essaierais de vous faire des retours si je joue gaa
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 15:01
Citation :
ouais enfin si on raisonne comme ca faut aussi jouer terramorphic expanse ^^

oué mais non, parce que, SFM ça combote avec toupie en plus d'être une bonne carte au moins ^^
ElFN0iR
France
...
le 13/04/2015 15:15
Hello,
Tu n'a pas trouvé que le kill a Batterskull est un peu moins pertinent en ce moment ?

Avec Marath/Prossh qui le schump un peu trop facilement, et surtout le contrôle qui a le vent en poupe en ce moment Tasigur qui avec son body 4/5 est difficile à passer, et le retour sur les tables de Jenara (injustement boudé depuis longtemps) qui avec sa clock et le vol permet de passer outre Batterskull.

Perso j'ai remis du contrôle magic like en tant que kill, et c'est assez efficace.
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2015 17:27
Citation :
Hello,
Tu n'a pas trouvé que le kill a Batterskull est un peu moins pertinent en ce moment ?

J'en ai foutrement aucune idée.
Toujours est il que je n'ai jamais eu à m'en plaindre pour le moment.
ça a toujours fait le taff que je lui demandais.

Légende
le 13/04/2015 19:06
quite a envisager whit sun zenith je trouve que Secure the Wastes est meilleur
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.